Téléphone: 819-475-9475
Nos services
Terminé
450 dollars canadiens1 h
140 dollars canadiens1 h
140 dollars canadiens30 min
70 dollars canadiensChargement des jours...
150 dollars canadiens1 h
140 dollars canadiens

Atelier d'écriture thérapeutique
"Au Jardin de mes mémoires"
Cet atelier se veut un premier pas pour aller à la rencontre du MOI profond en posant un regard d'accueil et de compassion sur ce que renferme le jardin de mes mémoires (sensorielles - émotives - physiques - spirituelles - affectives)
UNE SÉRIE DE 8 RENCONTRES de 2 heures VIA la plateforme ZOOM permettant
d'explorer son vécu expérientiel accumulé au fil du temps,
de revisiter les expériences significatives, les émotions y étant associées et en faire le tri
aller à la découverte de ses propres valeurs
apprendre à lâcher prise
affronter ses peurs pour prendre soin de ses désirs
faire le bilan de sa vie pour en tirer le meilleur parti (toute expérience de vie est chargée de leçons, mais il arrive que l'on passe à côté sans le savoir)
définir sa valeur personnelle (à ses propres yeux)
réinventer son devenir sur mesure

PSYCHOTHÉRAPIE vs COACHING
Est-ce qu'il y a une différence?...
LA PSYCHOTHÉRAPIE:
On définit la psychothérapie comme « un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser, chez le client, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. Ce traitement va au-delà d’une aide visant à affronter les difficultés courantes ou d’un rapport de conseils ou de soutien »
(extrait du site: https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=psychotherapies_th)
Ce type de suivi psychologique visant à explorer les causes du mal-être nécessite généralement plusieurs rencontres hebdomadaires ou bimensuelles afin de pouvoir agir de façon concrète et mettre en place de nouvelles stratégies d'adaptation plus efficaces.
Une psychothérapie bien menée permet habituellement de retrouver un bien-être général.
La motivation et l’engagement de la personne dans son processus thérapeutique est nécessaire à la réussite de la thérapie.
Au-delà de la technique particulière utilisée par le/la psychothérapeute, la qualité du lien thérapeutique qui s’établit entre la personne et son thérapeute serait beaucoup plus déterminante pour prédire l’issue favorable de la démarche thérapeutique.
LE COACHING:
Bien que l'on puisse utiliser les mêmes outils qu'en psychothérapie pour induire ou favoriser un meilleur développement personnel (ou croissance personnelle), généralement c'est pour répondre au besoin de mieux se connaître, à une quête existentielle ou à un désir d'épanouissement affectif, relationnel, sexuel, social, humain, spirituel et professionnel.
L'objectif de la psychothérapie est d’aborder et de gérer des dysfonctions psychologiques, alors que le but fondamental du coaching est de favoriser la croissance et le développement personnel dans l'optique d’améliorer la performance de l'individu qui souhaite se réaliser pleinement.

Les traitements IMO
(Intégration par Mouvements Oculaires)
IMO: Une solution globale et efficace
aux souffrances des personnes traumatisées. Un traitement dont la rapidité honore
le plein potentiel d’autoguérison de l’être humain.
L'IMO utilise les mouvements oculaires pour accéder aux ressources inconscientes du client. Notre nature exploite déjà ces mouvements, la nuit, pour intégrer les informations enregistrées pendant le jour. Les mouvements oculaires diurnes nous renseignent sur le type d'information auquel le cerveau accède; selon qu'une personne regarde sur le côté, vers le haut ou a "le fixe", vous savez intuitivement si vous avez son attention ou non.
Les mouvements oculaires sont donc directement reliés au fonctionnement du cerveau et peuvent servir d'intermédiaire pour réactiver les ressources multisensorielles qui ont été court-circuitées lors d'une situation difficile. Les résultats sont non seulement épatants, ils sont totalement générés par le client et donc parfaitement en équilibre avec lui-même.
Offrez-vous le privilège de découvrir cette technique neurothérapeutique d'avant-garde.
.

Le MENTORAT
ou le privilège de partager son expérience
Le mentor n'est ni un ami ou un parent. Cette personne doit préserver son objectivité car elle a pour mission d’apporter un regard nouveau, neutre et impartial sur une situation.
C’est une ressource disponible pour aider, de quelque manière que ce soit à développer tes propres ressources.
Lorsque les échanges entre un mentor et son mentoré se poursuivent dans le temps, le mentor devient une sorte de confident.
Le mentor étant un guide, il doit écouter et questionner afin de mieux comprendre les préoccupations du mentoré pour ensuite mieux conseiller.
Un mentor ayant déjà expérimenté ce que le mentoré est en train de vivre, il sera mieux disposé pour fournir des solutions tangibles à ses questions et à ses problèmes. Solutions que le mentoré n’avait peut-être pas envisagées, simplement par manque d’information.
Pour toute information supplémentaire ou pour plus de précision sur l'un ou l'autre des services offerts, tu peux me joindre via courriel ou par téléphone.